Tech Mahindra veut s’associer avec Jio For 5G Services En Inde: la plus grande alliance 5G de l’Inde?

La multinationale indienne tech Mahindra a présenté son point de vue et sa vision de collaborer avec le géant des télécommunications Reliance Jio, en fournissant son expertise logicielle au réseau 5G développé par la compagnie de téléphone.

Ce faisant, placerait l’entreprise de technologie dans l’espace agressif du réseau de télécommunications 5G, qui a déjà été développé par Jio et est maintenant en pourparlers d’être vendu dans le monde entier.

En apprenons davantage à ce sujet.

Tech Mahindra se réjouit de travailler avec Reliance Jio
Il a été signalé que Tech Mahindra est impatient de collaborer avec Reliance Jio sur la fourniture de solutions 5G à l’échelle mondiale.

L’entreprise de technologie affirme qu’elle considère ce partenariat comme un moyen d’«expansion de l’industrie », plutôt que de concurrence.

Manish Vyas, président, communications, médias de réseau et de divertissement et pdg services de réseau, déclare que parmi les diverses contributions qu’il peut apporter à Jio, est son empreinte avec pratiquement tous les opérateurs de services de télécommunications dans le monde entier en dehors de la Chine.

Il ajoute que, comme TechM travaille déjà en grande partie avec des opérateurs de télécommunications dans le monde entier, il peut exploiter ces capacités et les intégrer pour une entreprise comme Jio.

« Cela nous permet de nous associer à différentes personnes qui ont les meilleurs droits de propriété intellectuelle dans les logiciels. Notre stratégie est d’être un intégrateur continu », déclare Vyas.

TechM énonce son plan d’action
Le fournisseur japonais de services 5G Rakuten a lancé le premier RAN ouvert (réseau d’accès radio) sur la 5G à l’échelle mondiale, qui est basé sur l’intégration de multiples technologies.

Vyas note que la nouvelle technologie 5G est ouverte et basée sur les logiciels, prenant l’exemple du lancement des services réseau Rakuten 5G.

« Cela signifie que des entreprises comme nous peuvent fournir des capacités d’intégration basées sur une architecture ouverte que nous pouvons apporter au monde entier. »

TechM construit également des logiciels pour la gestion de réseau et a commencé la procédure d’enregistrement des brevets.

Il construira également des logiciels pour le noyau 4G et la 5G et des radios, personnalisés pour les besoins de l’opérateur.

Vyas ajoute que le modèle RAN ouvert éliminera le besoin de fournisseurs traditionnels de bout en bout comme Huawei, Nokia ou Ericsson, ce qui aidera des opérateurs comme Jio à perturber la chaîne d’approvisionnement et à leur faciliter avec plus d’options pour acheter des logiciels et du matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *