Infosys’s Recipe To Save Money: Réduire les emplois de niveau senior, embaucher plus de fraisiers, associés

Les nouvelles viennent de l’exportateur de services informatiques Infosys, dont le siège social est à Bengaluru. Il a été constaté que le géant de l’informatique a enregistré une baisse des postes pourvus dans les échelles de haut et de haut niveau, au cours de l’exercice précédent.

Toutefois, avec cette baisse des postes de niveau supérieur au sein de l’organisation, Infosys a également enregistré une augmentation du nombre de postes de niveau intermédiaire et associé.

Cela souligne la stratégie de l’exportateur de services informatiques basé à Bengaluru d’embaucher plus de personnes à moindre coût.

Infosys embauche du personnel de haut niveau inférieur
Dans son plus récent rapport sur la durabilité, Infosys a montré que le nombre d’employés de haut niveau a diminué de 5 %, pour s’assurer de 926 postes au cours de l’exercice 2020, par rapport à l’exercice 2019.

Dans le même temps, le nombre d’employés de haut niveau est également tombé à 30 013.

Il a été signalé l’an dernier qu’Infosys avait hâte d’économiser des coûts de 100 à 150 millions de dollars au cours de l’exercice 2020.

Mobile-Desktop-Post-Middle-Fluid-Dec2017
Elle avait décidé et trié d’embaucher des étudiants de première année afin de réduire les coûts des employés et de rejigging rôles pour les cadres intermédiaires et supérieurs.

En fait, on peut voir que le nombre d’employés de haut niveau a augmenté de 7 %, celui des cadres supérieurs de 11 %, tandis que le nombre d’employés de niveau intermédiaire a augmenté de plus de 25 % entre l’exercice 2018 et 2019.

En revanche, les employés de niveau associé ont diminué de 2 %.

Infosys embauche plus d’employés de bas niveau
Pour tenter d’économiser les coûts de l’entreprise, Infosys a décidé l’an dernier d’embaucher plus de personnes à moindre coût.

Le nombre d’employés à des postes de niveau intermédiaire a augmenté de 4 % pour s’ouvrir à 115 277 et le nombre de postes de niveau associé, au bas de l’organisation, a augmenté d’environ 9 % pour s’att 94 584 au cours du dernier exercice.

Toutefois, contrairement à 2018, l’année 2019 a vu tous les employés de haut, de haut niveau et de niveau intermédiaire augmenter en nombre, par rapport à l’exercice 2018 et les postes d’associés ont effectivement connu une baisse.

Infosys a également fourni l’information qu’elle avait 17.709 employés sur sa masse salariale dans les Amériques, qui a augmenté de 13% par rapport à l’année dernière, et 74% plus élevé par rapport aux niveaux en 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *