Nokia Media Streamer vs Mi TV Stick Vs Amazon FireTV Stick: Le meilleur appareil de streaming TV en Inde?

Nokia Media Streamer lancé en Inde à Rs 3,499 contre Mi TV Stick et Amazon Fire TV Stick. Flipkart a lancé la nouvelle boîte de streaming Android TV sous la marque Nokia dans le cadre d’un partenariat stratégique. Le Nokia Media Streamer prend en charge Google Play Store aux côtés de multiples plateformes OTT et services de streaming, qui seront fabriqués en Inde à partir du 28 août.

Le Mi TV Stick a récemment été dévoilé dans le monde entier dans le pays comme un plug-and-play streaming dongle contre Amazon Fire TV Stick.

Tous ces dongles en streaming en ligne transforment votre téléviseur normal en un téléviseur intelligent.

Flipkart s’est précédemment associé à Nokia pour un accord de licence pour la fabrication et la vente de produits Smart TV et TV sous la marque Nokia dans le pays. Flipkart vend Nokia Smart TV en Inde sous le nom de marque comme le Nokia 43 pouces 4K TV à Rs 31,999 avec le dernier appareil Nokia Streamer rejoindre la liste.

Alors, quel est le meilleur appareil de streaming tv en Inde? Quel dongle tv streaming devriez-vous choisir? Voyons ce qu’il en est.

Conception, télécommandes
Mi TV Stick dispose d’une forme très similaire à celle de l’Amazon FireTV Stick. Les deux bâtons de télévision viennent sous la forme d’un dongle avec une clé USB comme facteur de forme. Le nouveau bâton Mi TV a une finition couleur bicolore à l’extérieur avec la marque Mi sur le dessus.

En comparaison, Nokia Media Streamer est une boîte de streaming et non pas un bâton. Il utilise également le port HDMI comme les deux autres pour se connecter au téléviseur et au WiFi. En outre, le Nokia Media Streamer dispose d’une antenne multi I / O pour une meilleure réception avec le soutien de Dolby Audio.

La télécommande avec le bâton Mi TV est un peu différent ayant un bouton dédié Google Assistant avec des options pour Netflix et Prime Video ainsi.

La télécommande Fire TV Stick d’autre part n’a pas de tels boutons dédiés pour Netflix ou Prime, mais a un bouton avec microphone pour Alexa.

La télécommande Bluetooth Nokia Media Streamer ressemble beaucoup à celle de la MarQ de Flipkart Turbostream. Il dispose du même arrangement de bouton avec les hotkeys pour Google Assistant, Netflix et Zee5. Les télécommandes Nokia et Amazon a un bouton muet, la télécommande Mi n’a pas.

Performance, Matériel
Nokia Media Streamer fonctionne sur le système d’exploitation Android TV 9 Pie de Google. L’appareil est livré avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. Il est alimenté par un processeur quad-core non spécifié jumelé à un Mali 450 GPU. L’appareil est également livré avec un Chromecast intégré et un support pour Dolby Audio.

Mobile-Desktop-Post-Middle-Fluid-Dec2017
Mi TV Stick fonctionne sur un processeur quad-core jumelé avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage intégré. Le nouveau bâton xiaomi TV a ARM Mali-450 GPU, et fonctionne sur Android 9.0. Le prochain Mi TV Stick en Inde prend en charge Bluetooth 4.2 pour la connectivité.

En comparaison, Amazon Fire TV Stick fonctionne également sur un processeur quad-core avec 8 Go de stockage interne et Mali-450 GPU. L’Amazon TV Stick prend en charge Bluetooth 4.1 + LE pour la connectivité.

Affichage, Sortie audio
Nokia Media Streamer prend en charge le contenu en streaming à une résolution full HD (1920×1080 pixels). Xiaomi Mi TV Stick prend en charge les vidéos de résolution full HD qui les offrent à 60fps. Le Mi Stick prend en charge Dolby avec un support sonore surround DTS.

D’autre part, l’Amazon Fire TV Stick prend également en charge Dolby Audio avec un support sonore surround 5.1.

L’Amazon TV Stick prend également en charge le contenu full HD jusqu’à 60fps en tant que nouveau concurrent. Nokia Media Streamer dispose d’une antenne multi I/O pour une meilleure réception avec le soutien de Dolby Audio.

Contenu, support OTT
Les deux bâtons de télévision par Xiaomi et Amazon soutiennent tous les OTTs dans le pays. Les dongles en streaming offrent une variété d’options avec les plus populaires préchargées. Le bâton Amazon FireTV et le bâton Mi TV prend en charge Prime Video, Disney+ Hotstar, Netflix, Zee5, Voot, Hoichoi, Sun Nxt et plus encore.

De même Nokia Media Streamer prend en charge Netflix, Prime Video, YouTube et toutes les autres plateformes OTT en Full HD aux côtés du support Play Store.

Mi TV Stick fonctionne sur Android, donc en plus vous aurez accès au Google Play Store pour les applications. Fire TV Stick ne prend pas en charge Play Store.

Mi TV Stick et Nokia Media Streamer sont venus avec accès au Google Play Store. Vous pouvez télécharger et accéder à plusieurs applications sur play store contrairement à Fire TV Stick. Nokia Media Streamer a intégré des applications de streaming comme Prime Video, Disney+ Hotstar, Zee5 YouTube, Google Play Movies et plus encore.

Prix, Disponibilité
Xiaomi Mi TV Stick en Inde est au prix de Rs 2799 et est disponible via Mi.com et Flipkart. Amazon Fire TV Stick en Inde est au prix de Rs 3,999, disponible via Amazon. Nokia Media Streamer en Inde est au prix de Rs 3,499, disponible via Flipkart. Il se trouve parfaitement entre l’Amazon Fire TV Stick et le Mi TV Stick.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *