Nouveau Snapdragon SoC à venir: Qualcomm Flagship Chip In Development, Snapdragon SC8280?

Qualcomm travaillerait sur une nouvelle puce ARM haut de gamme. Divulguée par WinFuture, la nouvelle puce s’appellera Snapdragon SC8280. Il est répandu pour être la réponse de Qualcomm à Apple Silicon, les nouvelles puces Apple pour les derniers MacBooks. La société technologique basée à Cupertino a récemment dévoilé une toute nouvelle gamme de MacBooks alimentés par les puces Silicon.

La base de données Qualcomm import-export a divulgué la nouvelle puce.

Qualcomm est dit travailler sur le Snapdragon SC8280, probablement le nom du modèle de l’ordinateur à venir SoC par le fabricant de puces haut.

En ce qui concerne les premières descriptions aller, il est surnommé pour être un successeur à la Snapdragon 8cx et 8cx Gen 2, une variante avec huit gigaoctets de RAM LPPDR5. Ainsi, les puces offriront un total de 32 Go de mémoire LPDDR4X à bord. Il pourrait y avoir plusieurs variantes de la puce Snapdragon à venir avec un modèle Pro offrant des internes plus puissants.

Le Snapdragon 8cx, que l’on trouve dans la Surface Pro X et quelques autres Windows 10 haut de gamme sur les PC ARM, peut être configuré avec jusqu’à 16 Go de RAM. Les tests effectués par Qualcomm incluent le modem intégré Snapdragon X55 pour la connectivité 5G, ainsi que la prise en charge des écrans de 14 pouces. D’autres spécifications du dispositif de test n’ont pas été mentionnées dans le rapport, donc nous ne savons pas quelles autres fonctionnalités et normes le SoC prendra en charge.

WinFuture ont affirmé que le Qualcomm Snapdragon SC8280 sera doté d’une taille de 20×17 millimètres, apparemment plus grande que la taille actuelle de 20×15 mm. Cela indique l’espace pour plus de cœurs, de sorte SC8280 pourrait emballer dans plus de 8 noyaux. La microarchitecture CPU n’a pas encore été révélée, et les cœurs CPU seront disponibles avec des vitesses d’horloge maximales en fonction de la façon dont ils sont regroupés.

Qualcomm utilisera probablement les noyaux Cortex-X1 de l’ARM pour un cluster haute performance.

Avec l’acquisition de NUVIA, Qualcomm semble être assez sérieux pour prendre le monde du PC par une tempête après avoir régné sur l’industrie des smartphones. Avec NUVIA, Qualcomm pourrait développer de futurs chipsets Snapdragon avec des cœurs CPU personnalisés qui peuvent offrir des vitesses obtenues par les puces Apple, mais d’ici là, nous gardons les doigts croisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *